Il est important de dire, tant la critique est parfois taquine, que nous n’avons pas d’ambassadeur auprès des médias. Notre seule ambassade, c’est ce que le monde autour de nous sait de nous, c’est la curiosité que nous éveillons, L’intérêt se solde depuis quelques années par des fenêtres d’exposition de Saint Pierre de Frugie.

C’est important en effet de le dire parce que ce n’est pas du blablas et une vitrine que les médias veulent voir, ils viennent car ils ont du concret à rencontrer, de la matière de vie qui va parler à téléspectateurs.

Notre action, nos engagements sont reconnus, valorisés et c’est une boucle vertueuse parce que plus on parle de nous, et en bien, plus nous pouvons solliciter des partenaires pour nous aider, nous accompagner dans notre devenir.

Le Conseil Municipal est convaincu que là où il y a la volonté aujourd’hui de rééquilibrer nos territoires, notre commune peut être un chemin à suivre pour celles et ceux qui sont intéressés par cet autre monde dont on nous parle tant.

Le reportage qui nous a été consacré par le magazine haut de gamme « des Racines et des Ailes » n’était pas exhaustif, mais il avait une qualité majeure : il donnait envie !
Ce sont près de 2 millions de téléspectateurs qui ont partagé un temps avec nous. C’est remarquable !
Nous avons été particulièrement fiers de nos racines, et des ailes qui nous permettent d’envisager un avenir serein. Nous avons vu la résonance sur les réseaux sociaux, là aussi, parce que cela ne peut que nous être profitable.

Depuis plusieurs années, nous avons pour objectif la préservation et la mise en valeur de notre remarquable environnement.

Nous n’avons jamais cessé dès lors de travailler l’entretien et la réhabilitation de notre patrimoine, et l’amélioration de notre cadre de vie.

Nous avons fait de cet engagement écologique, un puissant levier pour l’ensemble de notre démarche. C’est résolument un axe d’avenir.

Aujourd’hui, vous l’aurez vu lors de la refonte de notre site internet nous lui avons dédié une rubrique spécifique ; c’est pourquoi les médias de plus en plus nombreux et prestigieux viennent vers nous pour nous encourager et nous distinguer.

Nous avons obtenu des labels pour nous récompenser. Parmi ceux-ci, nous avons les 3 fleurs du Label « Villes et Villages fleuris » un des plus vus sur les guides touristiques notamment. Un label national de qualité de vie. 3 fleurs, c’est une reconnaissance remarquable et avec toute l’équipe municipale, sous la direction attentive de Guillaume, nous déployons des efforts permanents pour la mériter.

Mieux encore peut-être, sommes-nous en mesure de porter plus haut cette qualité de vie à laquelle de plus en plus aspirent et que nous revendiquons. Nous imaginons le label 4 fleurs, ce qui serait exceptionnel, tellement peu de sites en bénéficient.

Seulement deux territoires en Périgord sont proposés pour cette récompense suprême. Nous en sommes d’ores et déjà honorés.

Avec ce respect de notre nature qui nous anime tous, nous avons, avec le Conseil, déjà mis en route un plan d’actions pour relever ce challenge. La présentation au jury se fera en début d’année prochaine.

Nous serions comblés de vous voir vous associer à cette entreprise. A cet effet, en Mairie, Marie Meunier se tient à votre écoute pour vos suggestions, vos propositions et votre aide précieuse.

Ensemble nous gagnerons et nous continuerons longtemps à porter comme étendard de Saint Pierre de Frugie notre qualité du bien vivre ensemble. Soyez-en remerciés.

François Rouillay et Sabine Becker, initiateurs des Incroyables Comestibles et largement connus dans le milieu de l’autonomie alimentaire se sont rendus à Saint-Pierre-de-Frugie le mercredi 22 juillet 2020 afin de présenter leur nouvel ouvrage "En route pour l'autonomie alimentaire" paru aux éditions Terre vivante.

Les Incroyables Comestibles est un mouvement mondial d’innovation sociale, lancé en 2008, par un groupe citoyen de Todmorden. L’objectif vise à créer une abondance gratuite de nourriture à partager pour tous, dans une démarche d’autonomie alimentaire locale, saine, durable, engagée et inclusive.

Cette réunion fut l'occasion d'aborder différents sujets liés à la signalétique présent sur la commune et l'éventuelle création d'une agora.

Mairie de Saint-Pierre-de-Frugie
Le Bourg
24450 SAINT PIERRE DE FRUGIE
Tél. : 05 53 52 82 86
Fax : 05 53 62 89 97
E-mail : mairie.saintpierredefrugie@wanadoo.fr
© Tous droits réservés 2020 - Mairie Saint-Pierre-de-Frugie
Mentions légales
Secrétariat
Mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi de 9h00h à 12h00

Permanence des élus
Lundi et vendredi de 10h à 12h
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram