Saint-Pierre-de-Frugie fut appelé Frugie par le passé. C’est sous ce nom qu’elle apparaît sur la carte de Cassini, vers 1762. Antérieurement, on employait le nom de « Sanctus Petrus de Fracto Jove », traduction en latin de la langue d’Oc « frach juou » qui voulait dire « Jupiter brisé ». Les transcriptions successives du nom latin ont dérivé au fil du temps en « Fregiot » (1625) « Freugiere » puis « Frugie ». Ce n’est finalement qu’à la fin du XVIIe que « Saint-Pierre-de-Frugie » s’imposa.
Les limites de la commune correspondent exactement à celles de l’ancienne paroisse, à l’exception de Courbefy et Saint Nicolas, rattachés à la paroisse voisine de Bussière-Galant. Elle fédère les villages, hameaux ou lieux-dits suivants :
L’Âge, Aillac, Besse, Le Bourg, Le Breuil, Bussin, Fot, Froidefond, La Grange, Les Landes d’Arsac, Les Landes du Puy, Les Landes de Vieillecour, Loubatour, Les Meyniauds, Mont, Montcigoux, Moulin de Bussin, Moulin du Breuil, Petit-Puy, Plagne, Pont de Montcigoux, Puy, Puyssechien, Trois Fontaines, Chez Valade, Vassoux, Verdenille, Vergnolles, Vieillecour.