Dans le cadre de la future mise en place de la redevance incitative, le SMD3 va réaliser une campagne d’information et d’enregistrement des usagers.
Un courrier va être distribué par La Poste à l’ensemble des administrés dans le courant de la semaine du 25 au 30 octobre.
Ces informations sont importantes afin de permettre aux usagers de comprendre les changements qui vont s’opérer dans la gestion de leurs déchets, tant sur le plan de la collecte que sur l’aspect fiscal (changement du mode de facturation).
Le SMD3 doit récolter les informations personnelles de chacun des administrés afin de créer leur compte usager nécessaire à l’obtention de leur carte d’accès aux conteneurs ordures ménagères et en déchèterie (carte obligatoire dès 2022). Il est à noter que les cartes seront envoyées aux usagers ultérieurement, peu de temps avant l’activation du dispositif de contrôle d’accès.
Les informations demandées sont indispensables pour pouvoir bénéficier du service de collecte.
Pour vous aider dans ces formalités un agent du SMD3 est à votre disposition sans rendez-vous en mairie de Saint Pierre de Frugie le mercredi 3 novembre de 9h à 12h.