Ordre du jour :
Président : Irène Brouillaud
Secrétaire : Jean Daniel Mondary
Présents :
Excusés : Monsieur Gilbert Chabaud
Absents : Monsieur Jean-Noël Desbordes
La boutique est installée au refuge. Pour le fonctionnement, la communauté de communes va recruter un animateur qui aura en charge :
L’ATD nous a fait une proposition concernant l’aménagement des deux maisons, l’une en gîte pour l’accueil d’un couple, la seconde en T2. La commune s’est positionnée au niveau du Conseil Général pour pouvoir prétendre à des aides financières pour ces aménagements.
Aménagements routiers du bourg : L’entreprise COLAS va intervenir au début d’année prochaine.
Pour information : Nous avons reçue une subvention de 3 000 € au titre des amendes de police pour fiancer ces travaux.
La carte communale a été approuvée par arrêté préfectoral le 6 novembre dernier.
La publication a été faite dans le journal (Sud Ouest) et l’arrêté et la délibération municipale ont été affichée.
Malgré les observations ou réserves des PPA, la sous préfète a donné un avis favorable à toutes nos demandes.
Madame la Présidente propose la création d’une zone de préemption dans le bourg. En effet, certains logements sont à vendre ou le seront et la commune pourrait ainsi se porter acquéreur en priorité. Plusieurs objectifs :
Madame la Présidente explique au Conseil Municipal que les crédits inscrits au budget communal 2013 pour certaines dépenses sont insuffisants. Il est donc nécessaire de voter les crédits supplémentaires suivants :
Diminution sur crédits déjà alloués :
Augmentation de crédits :
Madame la Présidente invite le Conseil Municipal à voter ces crédits.
Le Conseil Municipal, à l’unanimité, après en avoir délibéré,
Approuve les virements de crédits indiqués ci-dessous.
Sur proposition de Monsieur le Trésorier par courrier explicatif du 07 mars 2013, Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents,
Article 1 : DECIDE de statuer sur l’admission en non-valeur des titres de recettes :
Article 2 : DIT que le montant total de ces titres de recettes s’élève à 5 510 euros.
Article 3 : DIT que les crédits sont inscrits en dépenses (compte 6541) au budget de l’exercice en cours de la commune.
Madame la Présidente explique au Conseil Municipal qu’il est nécessaire de modifier la convention pour la fourniture d’eau potable à la commune de Saint Priest Les Fougères. Il donne lecture à l’assemblée de l’avenant n°1 correspondant et demande au Conseil Municipal de se prononcer sur cette affaire.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal à l’unanimité,
Madame la Présidente explique que les contrats d’assurance relatifs à la protection sociale des agents permettent à la collectivité employeur de s’assurer pour les risques demeurant à sa charge.
Après avoir pris connaissance du contrat adressé par CNP Assurances,
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,
La cérémonie des vœux seront fixés au 25 janvier 2014 et seront précédés d’une présentation du projet de Sentier des Crêtes sur lequel ont travaillé des étudiants de l’Université de Limoges.
Après le traditionnel tour de table, l’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h30.
Le PV de la séance du 8 octobre 2013 est adopté.